Paul-André Tavaillot

Paul-André Tavoillot fondateur et président de Mediacoaching a accompagné de nombreux dirigeants ou d’entreprises de toutes tailles en France et dans le monde. Son expérience et son domaine d’intervention concerne tous les secteurs d’activité y compris le secteur public et le monde politique.

Ancien rédacteur en chef adjoint à La Tribune chargé des rubriques management et nouvelles technologies, Paul-André Tavoillot a collaboré à de nombreuses publications économiques, notamment pour Fortune, Les Echos, L'Usine Nouvelle, Challenges, 01 Informatique et L'Entreprise.

Diplômé de l'Institut Politique de Lyon et d'une maîtrise de lettres, Paul-André Tavoillot est aussi l'auteur de deux études : « Top 100 de l'intelligence économique » et « Top 100 du lobbying ». Il a également contribué à lancer le site Internet www.latribune.fr en 1997, avant de fonder l'agence presse Cassiopress. Il devient également le directeur associé de Mediacoaching, une société de media training à Paris qui accompagne les dirigeants dans leurs prises de parole stratégiques.

Fondée en 2003, Mediacoaching est une marque commerciale du Groupe Cassiopress qui propose des formations de prise de parole en public dans trois types de situations : les interventions devant les médias, les prises de parole en public et la communication de crise. Mediacoaching a la particularité de s'appuyer sur une méthode originale en utilisant des techniques journalistiques, grâce notamment à l'expérience du fondateur Paul-André Tavoillot dans les médias, ainsi que des autres membres journalistes de l'équipe.

Cette méthode a été pensée pour aider les dirigeants à mieux exprimer leurs messages et privilégiant d'abord l'expression du fond sur la forme, avant de les tester dans des mises en situations réelles. Que ce soit une interview télévisée ou radio, une conférence ou une présentation, chaque formation de prise de parole est très structurée et est dispensée par des intervenants spécialisés. A ce jour, Mediacoaching a déjà accompagné plus de 3 000 dirigeants d'entreprises et d'experts aussi bien en français qu'en anglais.

Mots-clés

Paul André Tavaillot, Economie, Mediacoaching, Cassipress, La Tribune, Challegens, Usine Usine Nouvelle