La communication des comités d’entreprise sur internet |
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Les comités d’entreprise ont été institués en France par la loi du 16 mai 1946. Depuis cette date, les méthodes de management de ces organisations à l’intérieur des entreprises ont largement évolué pour étendre la gamme d’avantages aux salariés. Les CE imposent d’ailleurs une gestion financière rigoureuse pour assurer efficacité de l’action et équilibre budgétaire. Au-delà de l’aspect administratif, un comité d’entreprise doit se doter d’une fonction communication très performante afin de légitimer son action et de faire adhérer les salariés, tout en bénéficiant d’une réduction des charges sociales. Avant l’ère du numérique, la communication des CE se faisait principalement par le biais de campagne d’affichage au sein de l’entreprise et par le biais de diffusion de tracts auprès des salariés. Internet a bien sûr bousculé ces méthodes qui semblent aujourd’hui bien archaïques aux jeunes cadres à peine sortis de leurs études supérieures. En effet, le rôle du CE a maintenant évolué, et de fournir un moyen de communication plus économique, permettant de toucher de manière personnalisé un nombre plus important de personnes.
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